François Ligier élu président de l’UIMM Auvergne

Lors de l’assemblée générale du 27 juin 2025 qui s’est déroulée au château de Codignat, M. François Ligier a été élu président de l’UIMM Auvergne en présence des adhérents de l’UIMM Auvergne et des partenaires. Il succède ainsi à Eric Bulle, président depuis 2017.
Dans un contexte économique marqué par de profonds bouleversements, cette transition s’inscrit dans la continuité d’un engagement fort en faveur de l’industrie, de ses entreprises et de ses talents.
Depuis 2005, François Ligier participe au succès de LIGIER GROUP, une entreprise fondée par son grand-père Guy Ligier. Ce groupe français se spécialise dans le marché des quadricycles et tricycles à moteur, regroupant les marques Ligier et Ligier Professional. L’entreprise emploie plus de 500 salariés, conçoit, produit et commercialise des véhicules destinés à la mobilité des personnes ou des marchandises partout en Europe.

François Ligier prend la présidence de l’UIMM Auvergne avec la volonté de consolider les missions principales de l’organisation : représenter les entreprises et défendre leurs intérêts, accompagner et renforcer la performance sociale, environnementale et industrielle des adhérents grâce à nos services et expertises.
Sous sa présidence, l’UIMM Auvergne poursuivra son engagement quotidien aux côtés des entreprises industrielles pour créer un environnement propice à leur compétitivité et à l’emploi en Auvergne.