uimm Auvergne, tournée vers l'avenir
site en cours de realisation - Retrouvez-nous prochainement

Insertion dans l'industrie : un pari réussi pour JLB Technologies

Christophe Dechambre, Directeur Général du groupe JLB Technologies à Clermont-Ferrand, a fait le pari de passer par le Groupement d’Employeur pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) Industrie Auvergne pour recruter et former un peintre industriel.

 

 

« Nous avions de réelles difficultés à recruter sur ce profil et nous souhaitions vraiment pérenniser ce poste. » explique le Directeur Général de l’entreprise spécialisée dans la découpe jet d’eau et le laser pour l’aéronautique, la défense, le nucléaire et le ferroviaire.

C’est comme cela que Louis Planchon, issu de l’école de la 2nde chance, a suivi un parcours de formation en alternance d’un an au sein du Lycée Roger Claustres. Accompagné par le GEIQ Industrie Auvergne, il a su trouver sa place dans l’entreprise où il a désormais signé un CDI. Pour M. Vallet, son tuteur : « Louis était un peu réservé au départ mais il a vraiment progressé tout au long de son parcours. Aujourd’hui, il sait s’adapter aux nouvelles tâches qu’on lui confie. »

Pour Christophe DECHAMBRE, le GEIQ est une bonne formule : « Cela nous a permis de présélectionner les bons profils dès le départ grâce à une bonne connaissance de nos métiers. Christine ARDOIN (coordonnatrice du GEIQ Industrie Auvergne) a su accompagner Louis tout au long de son parcours et créer une véritable relation de proximité ». 

Un pari réussi puisqu’aujourd’hui l’entreprise souhaite à nouveau recruter deux nouveaux profils via le GEIQ Industrie Auvergne : un soudeur et un opérateur machine jet d’eau.

JLB Technologies en chiffres :

- 99 salariés dont 34 sur le site clermontois
- 1978, date de création

www.jlb-technologies.com