uimm Auvergne, tournée vers l'avenir
site en cours de realisation - Retrouvez-nous prochainement

Recruter

Relever le défi des compétences

Lindustrie-recrute.fr : un site dédié à l'emploi dans l'industrie

Pour aider les entreprises industrielles à recruter les profils qualifiés recherchés, et les rapprocher des candidats en recherche d’opportunités professionnelles, l’UIMM La Fabrique de l’Avenir et son réseau ont lancé le site lindustrie-recrute.fr, le site de référence de l’emploi dans l’industrie.

 

 

Les entreprises industrielles ont également la possibilité avec ce site de recourir au prêt de main d'oeuvre. Comment cela fonctionne ? Réponse dans la vidéo ci-dessous.

 

Recruter autrement avec le GEIQ Industrie Auvergne

Le Geiq Industrie Auvergne est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (statut associatif), qui est piloté et géré par ses entreprises industrielles adhérentes (ou collectivités, associations), mobilisées pour favoriser l’insertion des personnes sur le marché du travail.

Ainsi, le Geiq sélectionne, recrute, et met à disposition de ses adhérents, des salariés en contrat d’alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou d’insertion.

Il organise les parcours de formation pour ses salariés, et leur fait bénéficier d’un double tutorat (par l’entreprise et le Geiq), et d’un accompagnement socio-professionnel (par le Geiq).

> Télécharger la plaquette du GEIQ Industrie Auvergne pour en savoir plus