En plus des Directeurs de l’entreprise, du Groupe FARINIA et des « diplômés », ce sont tous les partenaires mobilisés sur ce projet qui ont tenu à être présent : Monsieur Le Sous-Préfet Gilles TRAIMOND, Eric MEYNIEUX, Directeur de l’AFPI / CFAI Auvergne, Lauriane PITELET de l’ADEFIM, Françoise TOURNILHAS de l’UIMM ou encore Madame CAVALIER et Madame FOA de la DIRECCTE.
C’est que l’enjeu est grand pour le site, repris en 2009 par le groupe FARINIA. SetForge Gauvin a été marqué par des crises récurrentes, violentes et brutales avec un chiffre d’affaires divisé par deux au cours des six dernières années. Afin de restaurer sa compétitivité, d’anticiper et d’accompagner les nécessaires mutations technologiques, l’entreprise a fait le pari d’investir à la fois dans la formation de ses salariés et dans un process innovant.
Avec une activité réalisée à 95% dans le secteur Automobile, SetForge Gauvin a du se doter des certifications (ISO 9001, ISO/TS 16949 et ISO 14001), de démarches « Lean Sigma » et « Kaizen » ainsi qu’un système de management environnementel (SME) nécessaires pour répondre aux exigences de ce marché.
Mais au-delà du soutien des actionnaires, des partenaires financiers, des institutions, des organismes et de la confiance de ses clients, Serge MIKOLAJCZYCK, Directeur du Site, a rappelé « qu’ils étaient bien sûr nécessaires mais pas suffisant. La compétence et la motivation des salariés prêts à s’investir pour acquérir et développer les nouvelles compétences sont primordiales pour l’avenir de la société ».
Set Forge Gauvin en chiffres (2012-2013)
Pour en savoir plus : cliquez ici
Vous êtes adhérent ? Vous souhaitez que l'on couvre votre actualité ?
N'hésitez pas à contacter Damien CAMPS au 04 73 90 15 43 ou par mail à communication@uimmauvergne.org.